Corps masqués, corps dansants. A la rencontre de l’autre.
Ce samedi 24 janvier 2026, des étudiant(e)s de L2, ainsi que les élèves taïwanais du NTCPA – National Taiwan College of Performing Arts en voyage d’études au département Théâtre depuis le 12 janvier, présenteront le spectacle Corps masqués, corps dansants : à la rencontre de l’Autre.
Le spectacle aura lieu à 13h30, en amphi X, sera composé de deux parties
La première proposera une création issue du travail mené conjointement par les étudiant(e)s et les élèves taïwanais lors d’un cours intensif consacré au jeu masqué et à la danse inclusive. Dans un second temps, les élèves du NTCPA partageront des extraits de leurs spécialités artistiques respectives, notamment le Xiqu (opéra chinois) — Jingju (opéra de Pékin), Gezaixi (opéra taïwanais), Kejiaxi (opéra hakka) — ainsi que des performances d’acrobatie, de danse et de cirque.
Cet événement constitue une occasion rare et précieuse de découvrir, en direct, des formes artistiques traditionnelles chinoises, portées par de jeunes artistes en formation au sein d’une institution de référence internationale. Il s’agit d’un moment privilégié de rencontre interculturelle, de partage des savoirs et des pratiques et d’ouverture à d’autres esthétiques du corps et de la scène.
Le spectacle sera suivi d’un pot convivial que nous serons ravies de partager avec vous.
Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux ce samedi.
